Espace pour l’Art

L’association Asphodèle / espace pour l’art, véritable laboratoire de recherche, encourage des initiatives artistiques dans sa  galerie Espace pour l’art, centre de création contemporaine, mais aussi dans l’espace public.
Comme de nombreuses démarches contemporaines l’attestent, beaucoup d’artistes aujourd’hui travaillent avec des spécialistes des disciplines les plus diverses. Asphodèle souhaite ainsi proposer des recherches faites en commun qui débouchent sur des objets, des pratiques et des expériences dont la pertinence sera d’autant plus grande qu’elle s’inscrira au sein même d’un territoire. C’est dans cette idée qu’Asphodèle expose également dans des lieux publics ou privés, patrimoniaux ou naturels, susceptibles d’accueillir des oeuvres d’art in situ.

Direction
Laetitia Talbot

Comité scientifique

Nadine Gomez – Directrice du centre d’art de Digne le CAIRN.
Jacques Defert – Professeur à l’Ecole des beaux – arts d’Avignon.
Jean-Christophe Bailly – Ecrivain.
Pascal Neveux – Directeur du Fonds Régional d’art contemporain Provence Alpes Côtes d’Azur.
Gwenola Menou et Laurent Bourderon – Editeurs,  édition Analogue.
Rémy Fenzy – Directeur de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie, Arles.

Devenez ami d’ Asphodèle /  “Espace pour l’art”, centre d’art

Un lieu voué à la création et aux expositions, animant des ateliers, réalisant des publications, organisant des rencontres et des voyages de « Découverte de l’art contemporain ».
En devenant ami de l’Espace pour l’art  pour 25 euros*, vous recevrez un exemplaire numéroté de chaque publication éditée de la collection “Invisible Pull”

Adresse postale

Espace pour l’art
5, rue Réattu, 13200 Arles